• Conductor <3

    type: shojo (mais je n'y crois pas  )

    Histoire: Naomi kuchiki jeune flûtiste de talent est tourmentée par un cauchemar récurent: un inconnu vêtu d'une longue cape noir (dont la capuche cache le visage) tenant un crâne entre ses mains la précipite dans les ténèbres. Elle fini par consulter un psychanalyste pour comprendre la raison de ce cauchemar inquiétant. C'est alors que la police fait une macabre découverte dans l'appartement en face de celui de Naomi: un corps sans tête et momifié. Y'aurait-il un lien avec son cauchemar? Un passé oublié semble revenir hanter la jeune fille...

    mangaka: Kaminaga Manabu

    nombre de tomes: 4/4

    Mon avis : ne vous laissez pas avoir, ce n'est pas du tout un shojo niais ( comme je les détestes ) dites vous bien que si je le présente c'est qu'il m'a vraiment plu. J'ai tout de suite adhéré à l'univers assez sombre de ce manga, et la question qui me hantait en le lisant était : est-ce qu le cauchemar de Naomi a vraiment un rapport avec le corps retrouvé en face de chez elle? Fin totalement inattendue... 

    clique ici pour lire l'extrait


    votre commentaire
  • Iris zero

    type: seinen

    Histoire: Tôru Mizushima est un jeune garçon ordinaire, ordinaire  car il est ce qu'on appelle un "iris zero". L'iris étant un pouvoir de perception dont est doté dès la naissance une nouvelle génération d'humain. Dans ce monde où la normalité tel que nous la connaissons aujourd'hui est devenu une exception, Tôru est victime de brimade d'autres étudiants à cause de sa différence. C'est dans le but d' éviter au maximum ces ennuis que Tôru suit scrupuleusement un principe de vie: "l'exposition minimale" qui comme son nom l'indique consiste à rester isolé des autres étudiants. Tout allais bien pour lui jusqu'au jour où Koyuki Sasamori, l'idole du lycée le "choisit" grâce à son iris pour l'aidée dans ses tâches. Le quotidien tranquille de Tôru va alors être totalement chamboulé...

    mangaka: Piroshiki

    nombre de tomes: 5/? (en cours)

    Mon avis : ce que j'apprécie particulièrement dans ce manga c'est  qu'il sort du schéma habituel du héros "tout puissant" ( à la Sangoku ), car oui, Torû ne possède pas d' "iris" mais est néanmoins capable de faire de grandes choses grâce à son esprit d'analyse sans égale. En plus il nous fait nous poser des questions sur le traitement des " gens différents" ( notamment dans le milieu scolaire) 

    clique ici pour lire l'extrait


    6 commentaires
  • Zion

    type: josei

    Histoire: les juges sont les messagers du gouvernement centrale, chargé de punir les citées hors-la-loi. Ils ont la capacité de contrôler les "graines", dont la croissance explosive peut provoque la destruction d'une ville entière. Une maladie se rependant parmi les "enfants de Babel" a contraint le gouvernement centrale à recherché des juges naturel comme Sion à fin de créer des nouveaux juges. Cependant, centrale semble s'intéresser de très près à la légende de la "cité du paradis", dont le nom de Zion est étrangement proche de celui de Sion. Quel est leur véritable objectif?

    mangaka: Shiki Kayase

    nombre de tomes: 3/3 (au japon)

    Mon avis : j'aime bien le concept ( ma fois plutôt ironique ) de punir les villes hors-la-loi ( souvent c'est parce qu'elles ne respectent pas les normes en matière de pollution) en faisant pousser des plantes  , un manga plutôt pas mal .


    votre commentaire
  • Jusqu'à ce que la mort nous sépare (until death do us part) <3

    type: seinen (et pas shojo comme le titre le laisse penser )

    Histoire: La jeune Haruka Toyâma possède un pouvoir, celui de prédire l'avenir avec une précision de 90%. Ce qui lui vaut d'être la proie de différentes entreprises et mafias qui veulent se servir de son pouvoir pour leur propre compte. Ayant prédit la venue d'un homme qui la sauverais de cet enfer, qui se trouve justement au milieu de la foule, elle part rejoindre son sauveur qui n'est autre que Mamoru (mamoru signifie "protéger" en japonais). C'est alors qu'elle passe un pacte avec lui qui durera jusqu'à ce que la mort les sépare.    

    mangaka: Hiroshi Takashige

    nombre de tomes: 21/22 (en cours)

    prochaine sortie prévue: 21/08/14

    Mon avis : encore une fois ne vous fier pas au titre du manga, il n'y a qu'à voir la couverture pour ce rendre compte que ce n'est absolument pas un shojo . En fin Bref, ce que j'ai aimé dans ce manga c'est  le pouvoir de la jeune fille qui est capable de prédire l'avenir allant jusqu'à prévoir l'arriver de son sauveur , toute fois posséder un tel pouvoir lui vaut d'être une cible idéale pour tous les mafieux et autres personnes malveillantes. Heureusement elle peut compte sur Mamoru ( qui porte bien son nom ) et son sabre redoutable, un duo de choc  Ai-je besoin de rajouter que ce manga est le meilleur qui m'ai été donné de lire au niveau des scènes d'action, elles sont dessinées avec un tel génie que j'ai l'impression de voir un anime .  

    clique ici pour lire l'extrait


    votre commentaire
  • Assassination classroom

    type: shonen

    Histoire: Dans un lycée ordinaire se trouve un classe très spéciale, la classe 3-E. Tous les étudiant de cette classe n'ont qu' un seul but: assassiner le professeur principale qui n'est autre que le monstre qui a réduit la lune à un croissant éternel, avant la fin de l'année pour obtenir leur diplôme ainsi qu'une récompense de 10 milliard de yens (environ 76 600 000 euros). Par contre en cas d'échec le "professeur" détruira la Terre.  

    mangaka: Yusei Matsui

    nombre de tomes: 5/10 (en cours)

    prochaine sortie prévue: 03/10/14

    Mon avis : le fait qu'ils doivent tuer  leur professeur donne des situations drôles et totalement improbable (des élèves qui se lèvent en plein court pour tenter d'assassiner leur prof) mais il ne faut pas sous estimer koro-sensei, ce poulpe de l'espace (?) a une longueur d'avance sur ses élèves. Alors qui vaincra, le prof ou les élèves? Et qu'elle sont les réelles intentions de koro-sensei? A vous de voir sarcastic    

    voici l'oav d'assassination classroom 

    enjoy cool


     


    votre commentaire
  • Hungry jocker

    type: shonen

    Histoire: On suit les aventures du scientifique nommé Haiji et de son assistante Chitose . Un jour la police fait appel à eux à fin de résoudre le mystère d'un corps incandescent qui finira par se transformer en un démon contre lequel Haiji devra se battre pour découvrir les secrets de la mystérieuse pomme noire qui permet de contrôler la gravité. 

    mangaka:  Yuuki Tabata

    nombre de tomes: 3/3 (au japon)

    Mon avis : j'adore le clin d'oeil fait à la découverte de la gravité (par Isaac Newton) et la façon dont Haiji s'en sert pour combattre, ainsi que sa personalité exentrique . Les combats sont vertigineux ( bien souvent la tête à l'envers ) ce qui donne un côté très originale au manga .


    votre commentaire
  • Destroy and révolution

    type: seinen

    Histoire: Tanaka Makoto, un jeune lycéen qui possède un pouvoir particulier qu'il appel "Unicité". Un jour il rencontre Yuuki, un étudiant de sa classe aux idées révolutionnaires qui pense lui aussi que ce monde est injuste et stupide. C'est ainsi qu'ils vont se servir du pouvoir de Makoto pour détruire cette société reposant sur le mensonge et la corruption.

    mangaka: Mori Koji

    nombre de tomes: 5/5 en cours (au japon)

    mon avis: je vais être honnête avec vous les dessins sont pas très beau, mais l'histoire...  ça me fait un peu penser à Death note (oui encore death note tongue) dans le sens ou Makoto possède aussi un pouvoir destructeur, bien que l'intelligence de ce dernier n'égale pas celle de Light (il est même assez naïf) , avec l'aide de Yuuki il est capable d'accomplir de grande choses...  .  


    votre commentaire
  • Mother keeper

    type: shonen

    Histoire: dans un monde dévasté par une guerre qui a décimé une grande partie de la population, une ville artificielle appelée Eden fait office de véritable paradis sur terre car elle dispose d'eau et d'air pur. Mais tout le monde n' a pas la chance d' y habiter et ceux qui vivent en dehors mènent la vie dur notamment à cause des gaz qui s'échappent d'Eden. Pour lutter contres ces inégalités, des petits groupes de résistance se sont formés. Ricalne Forde fait partit du groupe "cosmos" qui a pour objectif de détruire le "CPU centrale" qui contrôle la ville entière. 

    mangaka: Sorano Kairi

    nombre de tomes: 7/7 en cours (au japon)

    Mon avis : un manga pas mal  qui nous fait réfléchir sur le devenir de notre bonne vieille terre ainsi que sur les inégalités sociale et les imperfections de notre société... 


    votre commentaire
  • Undertaker Riddle

    type: shonen ( ceci n'est pas un yaoi )

    Histoire: Sakura Hayato serait un lycéen comme les autres si il n'avait pas le don de voir les esprits depuis toujours. Ce qui apparaît comme un don extraordinaire lui gâche la vie, en effet, il est souvent tourmenté par des esprits particulièrement collants. Le jour de son 17 ème anniversaire, il fait la rencontre d'un homme étrange nommé "Riddle". Celui-ci le débarrasse des esprits qui le tourmente d'un claquement de doigts. Riddle se révèle en faite être un fossoyeur, il propose à Hayato d'en devenir un aussi, en échange de quoi il le débarrasse des esprits.

    mangaka: Higasa Akai

    nombre de tomes: 8/8

    Mon avis : un manga pas mal qui est assez semblable à black butler, pas très original le coup du mec qui voit les esprit mais bon on a quand même envie d'en apprendre plus sur ses mystérieux fossoyeurs...


    votre commentaire
  • ouroboros <3

    type: seinen

    Histoire: Ikuo Ryuzaki et Danno Tatsuya sont 2 orphelin élevé par une femme qu'ils appelaient "sensei". Lorsqu'elle fût brutalement assassinée, ils ont tous deux juré de ce venger en poursuivant l'assassin et les policiers qui ont bacllé l'affaire. 15 ans plus tard, Ikuo est devenu inspecteur de police et Danno le chef d'un gang. Ils vont tous 2 collaboré à fin de résoudre des affaires qui le rapprocheront de leur objectif...

    magaka: Yuuya Kanzaki

    nombre de tomes: 14/14 en cours (au japon) 

    Mon avis : le gentil avec des principes et le méchant sans fois ni loi (chef de gang) qui profitent des avantages de leurs situations respective pour réaliser leur but commun :  retrouver l'assassin de leur mère adoptive, magnifique histoire 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique