• Le prince des ténèbres <3

    type: shonen

    Histoire: Andô est un jeune lycéen qui possède un pouvoir assez spéciale: il peut faire dire n'importe quoi à toute personne qu'il regarde dans les yeux (à moins de 30 pas de lui) bien qu'il n'y croyait pas vraiment au début. Au même moment "Grass hopper", un groupuscule d'auto défense au méthodes plus que violentes tente de rendre la vie en ville plus paisible par tous les moyens. Andô qui n'approuve pas du tout leurs méthodes va alors tenter de les arrêter avec pour seul arme son don.

    mangaka: Kotaro Isaka

    nombre de tomes: 10/10

    Mon avis : manga qui était rester longtemps en tête de mon top 10 , Andô possède un pouvoir dont les conditions d'utilisations le mettrons dans des situations plutôt périlleuses, il est prêt à tout pour que les gens ouvrent les yeux sur la véritable nature des "Grass Hopper". Ce qui rend ce manga intéressant c'est que son pouvoir n'est en soit pas très puissant ( contrairement à celui de Light ) mais qu'il arrive à l'utiliser au maximum pour tenter d'arriver à ses fins... à dévorer de toute urgence cool.


    4 commentaires
  • Conductor <3

    type: shojo (mais je n'y crois pas  )

    Histoire: Naomi kuchiki jeune flûtiste de talent est tourmentée par un cauchemar récurent: un inconnu vêtu d'une longue cape noir (dont la capuche cache le visage) tenant un crâne entre ses mains la précipite dans les ténèbres. Elle fini par consulter un psychanalyste pour comprendre la raison de ce cauchemar inquiétant. C'est alors que la police fait une macabre découverte dans l'appartement en face de celui de Naomi: un corps sans tête et momifié. Y'aurait-il un lien avec son cauchemar? Un passé oublié semble revenir hanter la jeune fille...

    mangaka: Kaminaga Manabu

    nombre de tomes: 4/4

    Mon avis : ne vous laissez pas avoir, ce n'est pas du tout un shojo niais ( comme je les détestes ) dites vous bien que si je le présente c'est qu'il m'a vraiment plu. J'ai tout de suite adhéré à l'univers assez sombre de ce manga, et la question qui me hantait en le lisant était : est-ce qu le cauchemar de Naomi a vraiment un rapport avec le corps retrouvé en face de chez elle? Fin totalement inattendue... 

    clique ici pour lire l'extrait


    votre commentaire
  • Iris zero

    type: seinen

    Histoire: Tôru Mizushima est un jeune garçon ordinaire, ordinaire  car il est ce qu'on appelle un "iris zero". L'iris étant un pouvoir de perception dont est doté dès la naissance une nouvelle génération d'humain. Dans ce monde où la normalité tel que nous la connaissons aujourd'hui est devenu une exception, Tôru est victime de brimade d'autres étudiants à cause de sa différence. C'est dans le but d' éviter au maximum ces ennuis que Tôru suit scrupuleusement un principe de vie: "l'exposition minimale" qui comme son nom l'indique consiste à rester isolé des autres étudiants. Tout allais bien pour lui jusqu'au jour où Koyuki Sasamori, l'idole du lycée le "choisit" grâce à son iris pour l'aidée dans ses tâches. Le quotidien tranquille de Tôru va alors être totalement chamboulé...

    mangaka: Piroshiki

    nombre de tomes: 5/? (en cours)

    Mon avis : ce que j'apprécie particulièrement dans ce manga c'est  qu'il sort du schéma habituel du héros "tout puissant" ( à la Sangoku ), car oui, Torû ne possède pas d' "iris" mais est néanmoins capable de faire de grandes choses grâce à son esprit d'analyse sans égale. En plus il nous fait nous poser des questions sur le traitement des " gens différents" ( notamment dans le milieu scolaire) 

    clique ici pour lire l'extrait


    6 commentaires
  • Zion

    type: josei

    Histoire: les juges sont les messagers du gouvernement centrale, chargé de punir les citées hors-la-loi. Ils ont la capacité de contrôler les "graines", dont la croissance explosive peut provoque la destruction d'une ville entière. Une maladie se rependant parmi les "enfants de Babel" a contraint le gouvernement centrale à recherché des juges naturel comme Sion à fin de créer des nouveaux juges. Cependant, centrale semble s'intéresser de très près à la légende de la "cité du paradis", dont le nom de Zion est étrangement proche de celui de Sion. Quel est leur véritable objectif?

    mangaka: Shiki Kayase

    nombre de tomes: 3/3 (au japon)

    Mon avis : j'aime bien le concept ( ma fois plutôt ironique ) de punir les villes hors-la-loi ( souvent c'est parce qu'elles ne respectent pas les normes en matière de pollution) en faisant pousser des plantes  , un manga plutôt pas mal .


    votre commentaire
  • Jusqu'à ce que la mort nous sépare (until death do us part) <3

    type: seinen (et pas shojo comme le titre le laisse penser )

    Histoire: La jeune Haruka Toyâma possède un pouvoir, celui de prédire l'avenir avec une précision de 90%. Ce qui lui vaut d'être la proie de différentes entreprises et mafias qui veulent se servir de son pouvoir pour leur propre compte. Ayant prédit la venue d'un homme qui la sauverais de cet enfer, qui se trouve justement au milieu de la foule, elle part rejoindre son sauveur qui n'est autre que Mamoru (mamoru signifie "protéger" en japonais). C'est alors qu'elle passe un pacte avec lui qui durera jusqu'à ce que la mort les sépare.    

    mangaka: Hiroshi Takashige

    nombre de tomes: 21/22 (en cours)

    prochaine sortie prévue: 21/08/14

    Mon avis : encore une fois ne vous fier pas au titre du manga, il n'y a qu'à voir la couverture pour ce rendre compte que ce n'est absolument pas un shojo . En fin Bref, ce que j'ai aimé dans ce manga c'est  le pouvoir de la jeune fille qui est capable de prédire l'avenir allant jusqu'à prévoir l'arriver de son sauveur , toute fois posséder un tel pouvoir lui vaut d'être une cible idéale pour tous les mafieux et autres personnes malveillantes. Heureusement elle peut compte sur Mamoru ( qui porte bien son nom ) et son sabre redoutable, un duo de choc  Ai-je besoin de rajouter que ce manga est le meilleur qui m'ai été donné de lire au niveau des scènes d'action, elles sont dessinées avec un tel génie que j'ai l'impression de voir un anime .  

    clique ici pour lire l'extrait


    votre commentaire
  • Assassination classroom

    type: shonen

    Histoire: Dans un lycée ordinaire se trouve un classe très spéciale, la classe 3-E. Tous les étudiant de cette classe n'ont qu' un seul but: assassiner le professeur principale qui n'est autre que le monstre qui a réduit la lune à un croissant éternel, avant la fin de l'année pour obtenir leur diplôme ainsi qu'une récompense de 10 milliard de yens (environ 76 600 000 euros). Par contre en cas d'échec le "professeur" détruira la Terre.  

    mangaka: Yusei Matsui

    nombre de tomes: 5/10 (en cours)

    prochaine sortie prévue: 03/10/14

    Mon avis : le fait qu'ils doivent tuer  leur professeur donne des situations drôles et totalement improbable (des élèves qui se lèvent en plein court pour tenter d'assassiner leur prof) mais il ne faut pas sous estimer koro-sensei, ce poulpe de l'espace (?) a une longueur d'avance sur ses élèves. Alors qui vaincra, le prof ou les élèves? Et qu'elle sont les réelles intentions de koro-sensei? A vous de voir sarcastic    

    voici l'oav d'assassination classroom 

    enjoy cool


     


    votre commentaire
  • Hungry jocker

    type: shonen

    Histoire: On suit les aventures du scientifique nommé Haiji et de son assistante Chitose . Un jour la police fait appel à eux à fin de résoudre le mystère d'un corps incandescent qui finira par se transformer en un démon contre lequel Haiji devra se battre pour découvrir les secrets de la mystérieuse pomme noire qui permet de contrôler la gravité. 

    mangaka:  Yuuki Tabata

    nombre de tomes: 3/3 (au japon)

    Mon avis : j'adore le clin d'oeil fait à la découverte de la gravité (par Isaac Newton) et la façon dont Haiji s'en sert pour combattre, ainsi que sa personalité exentrique . Les combats sont vertigineux ( bien souvent la tête à l'envers ) ce qui donne un côté très originale au manga .


    votre commentaire
  • Phi brain: puzzle of god

    Histoire: Daimon Kaito est un jeune garçon aux capacités intellectuels hors normes, passionné d'énigmes et de puzzle. Il a été choisi pour participé au "phi brain", peu après, lui et Nonoha (son amie d'enfance) sont confronté à un puzzle réputé dangereux et impossible à résoudre situé dans des ruines près de leur école. Ce n'est que plus tard qu'ils apprennent que cette énigme est en faite un "puzzle des sages" créer par la mystérieuse organisation du nom de P.O.G. dont les réelles  motivation demeurent inconnues. Suite à ça, Kaito obtiens le titre de "solver" et va être confronté à de nombreux puzzles des sages, mettant ainsi sa vie en jeu.  


    votre commentaire
  • Shinren tantei yakumo

    Histoire: Yakumo saitô n'est pas une personne ordinaire, en effet son œil gauche de couleur écarlate lui permet de voire l'âme des morts.Ces âmes restent sur terre, torturé par les regrets de leur vie passée. Yakumo se voit alors entraîné dans des enquêtes dans le but de délivré ces âmes tourmentées à fin quelles puissent enfin reposer en paix.


    votre commentaire
  • Btooom

    Histoire: Ryota Sakamoto est un adepte du jeu "btooom" à tel point qu'il est classé 10 ème meilleur joueur mondiale. Mais du jour au lendemain il se retrouve sur une île déserte sans trop savoir pourquoi. Pour survivre, il va devoir suivre les même règle que dans son jeu vidéo préféré: trouver les autres joueur et les tuer à l'aide des bombes dont il dispose (qui son de même type que dans le jeu). Voilà comment il se retrouve embarquer dans ce jeu qui n'a plus rien de virtuel...   


    3 commentaires