• Mirai Nikki

    Histoire: Amano Yukiteru est un jeune garçon solitaire et rêveur qui n'a aucun ami qui ne soit pas imaginaire. Il tient un journal intime sur son téléphone portable où il note tout ce qui se passe autour de lui. Un jour Deus ex Machina son ami imaginaire (pas si imaginaire que ça) l'invite à participer à un jeu. Après cet événement, il découvre que son portable contient des événements futurs. au départ il est plutôt emballé par les nouvelles capacité de son portable, jusqu'au jour où il lui prédit sa propre mort. C'est ainsi que commence un jeu de survie ayant pour récompenses la succession de Deus ainsi que tout ses pouvoirs.


    6 commentaires
  • Destroy and révolution

    type: seinen

    Histoire: Tanaka Makoto, un jeune lycéen qui possède un pouvoir particulier qu'il appel "Unicité". Un jour il rencontre Yuuki, un étudiant de sa classe aux idées révolutionnaires qui pense lui aussi que ce monde est injuste et stupide. C'est ainsi qu'ils vont se servir du pouvoir de Makoto pour détruire cette société reposant sur le mensonge et la corruption.

    mangaka: Mori Koji

    nombre de tomes: 5/5 en cours (au japon)

    mon avis: je vais être honnête avec vous les dessins sont pas très beau, mais l'histoire...  ça me fait un peu penser à Death note (oui encore death note tongue) dans le sens ou Makoto possède aussi un pouvoir destructeur, bien que l'intelligence de ce dernier n'égale pas celle de Light (il est même assez naïf) , avec l'aide de Yuuki il est capable d'accomplir de grande choses...  .  


    votre commentaire
  • Gosick

    Histoire: Kazuya Kujô est un jeune garçon venu du japon pour étudier à Sobure (un pays situé au carrefour entre la France, la Suisse et l'Italie). A l'école, tout le monde le fuit car ils croient tous à la légende selon laquelle :"le voyageur du printemps apportera la mort". Il se retrouvera alors accusé de meurtre et devra prouver son innocence. Par chance il peut compter sur l'aide de Victorica, une jeune fille de sa classe qui passe sa vie à la bibliothèque et dont l'intelligence est reconnu par toute l'école. Elle va par la suite aider Kujô à résoudre des énigmes grâce à sa "fontaine du savoir".  


    2 commentaires
  • Towa no quon

    Histoire: Quon est un attracteur, c'est à dire une personne dotée             de capacités hors du commun pouvant causer des ravages lorsqu'elle perd le contrôle de ses émotions. C'est dans le but de les protéger de leurs propres pouvoirs que Quon tente de rassembler les attracteurs au fantasium garden où ils pourront vivre en paix. C'était sans compter sur kestos, une organisation dont le but est de traquer tous les attracteurs à fin de les tuer.


    votre commentaire
  • Psycho pass

    Histoire: 22 ème siècle, depuis quelques années il est possible de vérifier instantanément l'état mentale d'une personne et la probabilité qu'elle commette des crimes (coefficient de criminalité) grâce à un dispositif appelé psycho pass. Lorsque la probabilité mesurée est trop élevée, ces personnes sont poursuivies et appréhendées, voir abattues. Ce sale boulot incombe à une équipe de criminels potentiels appelé exécuteur, supervisé par des policiers appelés inspecteurs. Pour ce faire ils disposent d'une arme spéciale (polymorphe) appelée dominator, conçue pour tirer uniquement sur les personnes ayant un  coefficient de criminalité plus élevée que la normale. On suit l'unité 1 de la division des enquêtes criminelles du bureau de la sécurité publique (au japon).


    votre commentaire
  • Ergo proxy

    Histoire: dans le futur, une ville: Romdo regroupe les survivants d'un virus appelé cogito qui sévit à l'extérieur. Là bas, les humains et des robots nommés autoreivs coexistent paisiblement. Mais une série de meurtre causée par des autoreivs contaminés par cogito viens semé le trouble dans cette cité aux apparences parfaite. Pendant ce temps, le gouvernement mène des expériences mystérieuse sur une forme de vie humanoïdes appelée "proxy"...


    votre commentaire
  • Devil may cry

    Histoire: Dante est un chasseur de démon qui gère une petite entreprise du nom de "dévil may cry". Officiellement, c'est une sorte de détective qui ne s'occupe que d'affaires "très spéciales", mais en réalité il ne s'occupe que d'affaires qui concerne l'éradication les démons. Il est né de l'union entre un puissant démon nommé Sparda et une humaine. 


    votre commentaire
  • Zombie loan

    Histoire: Michiru Kita est une jeune fille dotée des yeux de shinigami (dieu de la mort) qui lui permettent de voir des cercles gris au tour du cous des gens qui noircissent au fur et à mesure que la mort se rapproche. Elle est surprise de voir 2 de ses camarades de classe avec des cercles noir au tour du cous encore en vie. C'est alors qu'elle les surprend en plein combat contre des démons...


    1 commentaire
  • Higurashi no naku no koro ni (hinamizawa le village maudit)

    Histoire: Juin 1983, Maebara Keichi est un jeune lycéen qui vient d'emménagé avec ses parents dans le village paisible d'Hinamizawa. Tout allait bien jusqu'au festival local de watanagashi (aussi appelé fête de la rivière de coton) qui célèbre la divinité protectrice du vilage "Oyashiro-sama".Inlassablement depuis 4 ans lors de cette fête, une personne meurt et une autre disparais dans des circonstance tout aussi mystérieuses. Les meurtres et disparitions seraient-ils liés au projet de construction de barrage qui menaçait de détruire le village?


    votre commentaire
  • Darker than black (saison 1)

    Histoire: Il y a 10 ans, une mystérieuse zone nommé "hell's gate" (la porte des enfer) est apparut au japon. Peu après cet événement, on découvre l'existance d'êtres humains dotés de pouvoirs surnaturels et ayant perdu tout émotion,ils sont appelé "pactisants". Depuis lors un mur a été construit à fin de condamner l'entrée de la hell's gate. Cependant de nombreuses nation utilisent les pactisant comme agents secrets ou assassins pour leur propre compte. 


    1 commentaire